Assurances de personnes
Des solutions d’assurance et de prévoyance pour vos employés
En tant qu’employeur, vous avez l’obligation d’assurer vos employés contre les risques d’accident (LAA) ainsi que pour le risque de vieillesse, d'invalidité et de décès (LPP). Il est également fortement conseillé de proposer des couvertures d’assurances complémentaires. Parmi celles-ci, l’assurance perte de gain en cas de maladie est essentielle pour prévenir la précarité financière de vos employés en cas de longue maladie, tout en vous permettant de budgéter et de transférer ce risque à un assureur.
Nous sommes là pour vous aider à optimiser les assurances et la prévoyance de vos employés, tout en minimisant les coûts pour votre entreprise.
De plus, nos conseillers peuvent accompagner vos salariés dans le choix de leurs couvertures privées.
Assurance Accident
L'assurance accident est obligatoire pour tous les employés travaillant en Suisse, conformément à la Loi sur l’assurance-accident (LAA). Cette loi couvre les frais médicaux et la perte de salaire des personnes victimes d’un accident, qu'il soit professionnel ou non, ainsi que des maladies professionnelles. À partir du troisième jour d'incapacité de travail consécutif à un accident, elle garantit une indemnisation équivalente à 80 % du salaire.
Prévoyance Professionnelle
En tant qu’employeur, vous êtes tenu de respecter la Loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP), ce qui vous oblige à affilier vos employés à une institution de prévoyance (LPP art. 11.1). Contrairement à l’AVS, où les cotisations et le financement sont établis par la loi, la LPP offre une plus grande flexibilité, tant que les prestations minimales en faveur des salariés sont respectées.
Avec la diversité des offres provenant des caisses de pension, le choix peut rapidement devenir un défi. Nos experts en prévoyance sont là pour vous accompagner dans cet univers complexe et vous présenter des solutions spécifiquement conçues pour les employeurs indépendants.
Assurance Perte de Gain Maladie
Conformément au Code des obligations, vous êtes tenu de maintenir la rémunération de vos employés en cas de maladie. Bien que cette assurance soit facultative, l'assurance perte de gain en cas de maladie vous libère de cette obligation légale ou contractuelle de verser le salaire. Elle assure simultanément le revenu de vos employés, même en cas d'incapacité de travail prolongée due à une maladie.
Grâce à un appel d’offres sur le marché, nous vous aidons à trouver la meilleure solution et vous accompagnons dans sa mise en œuvre.
Assurances Maladie
Sur votre recommandation, nos experts en frais médicaux assistent vos employés dans le dédale des assurances maladie pour optimiser leur couverture santé ainsi que celle de leur famille. Un accès facilité et élargi aux soins médicaux permet une détection plus rapide des problèmes de santé, ce qui contribue à réduire la durée des absences.
Assurances Privées et Prévoyance Individuelle
Nos experts sont à la disposition de vos salariés pour les aider à mettre en place des couvertures adaptées pour protéger leurs biens, tant en Suisse qu'à l’étranger. De plus, nous les accompagnons dans l'anticipation de leur retraite en leur proposant des solutions de prévoyance complémentaires au 2e pilier.
Nos Bureaux (Accès Sur RDV)
Adresse
Chemin de Blandonnet 8,
1214 Vernier